Les nouveaux géants de Montréal

En contraste avec la récession qui menace d’engourdir les chantiers, les grues percent le ciel au centre-ville cet automne. Pour la première fois depuis le début des années 1990, cinq tours de près de 200 mètres sortent de terre simultanément. La Presse a eu le bonheur de se hisser au sommet des trois structures les plus avancées.

700, Saint-Jacques/Victoria sur le parc

Fruit du travail des architectes IBI et BLTA, l’édifice hybride, qui abritera des résidences et des bureaux, perce le ciel de Montréal. Sa structure est aujourd’hui achevée et l’étape de la finition est entamée. La tour de copropriétés de 58 étages repose sur un podium de 10 étages de bureaux d’une superficie locative totale de 32 500 mètres carrés.

Habiter au sommet de Montréal

Tour Banque Nationale

Dessinée par MSDL Architectes (Menkes Shooner Dagenais LeTourneux), la Tour Banque Nationale est la seule entièrement consacrée aux locaux de travail parmi les nouveaux géants de Montréal. Elle accueillera les employés du siège social de la première banque québécoise à compter du milieu de l’année 2023.

La Banque Nationale fait peau neuve

Tours Maestria

Signées par les architectes Lemay et construites par le Groupe Devimco, les tours jumelles Maestria de 58 et 61 étages ont la particularité d’être reliées entre elles par une passerelle au 26e étage, ce qui en fait la plus haute passerelle d’un immeuble résidentiel jamais construite au Québec. L’ensemble regroupe 1743 logements et propose un basilaire de locaux commerciaux de 5000 mètres carrés au niveau de la rue.

Les tours jumelles du Quartier des spectacles

Restez au courant des dernières nouvelles et mises à jour

Inscrivez-vous à notre bulletin 

Entrez votre adresse électronique pour suivre notre blog et recevoir des notifications de nouveaux messages par courrier électronique.

Pin It on Pinterest

Share This